Appel à dons en soutien

du-fric-pas-des-flics
Buy Now Button

La police nous a tiré dessus au flashball le soir du 8 juillet 2009 à Montreuil, alors que nous étions nombreux à manifester suite à l’expulsion de «La Clinique», un lieu d’organisation ouvert sur la ville. Parmi les six personnes blessées, cinq ont été touchées au dessus de l’épaule, précisément là où la police n’est pas autorisée à viser. L’un d’entre nous a perdu un œil. Nous nous sommes constitués en collectif pour préparer le procès contre les policiers, s’organiser avec d’autres personnes blessées et enquêter sur les pratiques et les armes de la police.

Fait peu ordinaire, 7 ans plus tard, trois policiers vont finalement être jugés au Tribunal de Bobigny, du 21 au 25 novembre prochain.

Lors de ce procès, nous inviterons d’autres blessés et proches de victimes de la police sur la scène publique. Car s’il s’agit de viser la condamnation des tireurs, ce procès sera aussi une occasion de faire entendre chaque histoire, de combattre le déni des institutions, de mettre en cause la chaîne de commandement et de mettre en lumière la fonction de la police et des ses armes. Soyons nombreux. 

Par ailleurs, nous avons besoin d’argent le plus rapidement possible pour payer les frais d’avocats, de déplacements, la venue des témoins, ainsi que tous les frais inhérents aux initiatives publiques du collectif.

Pour nous soutenir, vous pouvez envoyer une participation :

Via paypal en cliquant sur le lien ci-dessus ou ici:


Buy Now Button

Par chèque, en précisant au verso « collectif 8 juillet »,

à l’ordre de l’Association ADC
37 avenue de la Résistance
93100 Montreuil

Pour un virement bancaire, envoyez-nous un mail pour recevoir un RIB.

Pour toutes questions, écrivez-nous!

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :