Solidarité avec les inculpés de Reims. Solidarité avec Youssouf et Bagui Traoré

 

Aujourd’hui, sont jugés huit supporters de l’équipe de foot Bastia. Parmi eux, figurent Maxime Beux mutilé par un tir de LBD 40, le soir du 13 février 2016 à Reims et plusieurs témoins de ce tir. Ce soir là, la police a tiré, tabassé, puis renversé avec un véhicule de police les membres de ce groupe venus soutenir leur équipe à Reims. Mais ce sont eux qui se trouvent devant la justice pour outrage et violence envers un dépositaire de l’autorité publique. Depuis cette soirée, l’État ne cesse de vouloir les faire taire. Arrestations, mise en examen, détentions, tous les moyens sont bon pour étouffer ceux qui s’organisent. Le collectif « ghjustizia e verita» fait front en organisant des manifestations, des rassemblements, pour raconter l’impunité policière, les communiqués fallacieux, les expertises insidieuses, les procès verbaux mensongers, les articles trompeurs, les vidéos des faits non transmises au dossier.

Hier, Youssouf et Bagui, les deux frères d’Adama Traoré, assassinés par les gendarmes le 19 juillet dernier à Beaumont Sur Oise, étaient jugés après trois semaines de détention préventive pour outrage et violence envers dépositaires de l’autorité publique lors d’un rassemblement de soutien à la famille Traoré, devant la mairie de Beaumont, le 17 novembre 2016. Ils ont été condamnés cette nuit à de la prison ferme et à une lourde amende.

Une fois de plus, il s’agit de faire taire, d’étouffer, de punir, les journées de mobilisation, une famille déterminée, un avocat combatif, les liens qui se tissent pour mettre en échec cette impunité instituée de la police.

Comme dans toutes les histoires de violences policières, lorsque la police tue, mutile, frappe, blesse, humilie, elle cherche systématiquement a faire de nous des coupables.

Habitants des banlieues, manifestants, grévistes, zadistes, lycéens, étudiants, migrants, supporters de football “Ultras” : nous sommes nombreux à subir la violence de la police et l’impunité qui l’accompagne.

Mais nous sommes aussi nombreux a y répondre !

Nous ne nous laisserons pas gouverner par la peur.

 

Solidarité avec les inculpés de Reims.

Solidarité avec Youssouf et Bagui Traoré

Rendez-Vous le 15 décembre 2016, devant le palais de justice de Reims avec le collectif « Verita e Justizia »à 14h.

Collectif 8 juillet

Le huit juillet 2009 à Montreuil, suite à l’expulsion d’un immeuble occupé, La Clinique, la police nous a tiré dessus au Flashball. Cinq personnes ont été touchées à la nuque, au front et à la clavicule. Joachim a perdu un oeil. Nous nous sommes constitués en collectif pour préparer le procès contre les policiers, s’organiser avec d’autres personnes blessées et enquêter sur les pratiques et les armes de la police.

RDV vendredi 16 décembre 9h au tribunal de Bobigny
pour le rendu du procès des 3 policiers tireurs


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :