Visite surprise au siège social de Nobel Sport

Communiqué à propos d’une visite à Nobel Sport

Mais que fait Nobel sport? ça crève les yeux

Ce mardi matin, 8h30, une trentaine de personnes se sont rassemblées devant le siège social de Nobel Sport, 57 rue Pierre Charron, pour rendre visible ce marchand d’armes. Son usine à Pont-de-buis en Bretagne avait déjà été bloqué à plusieurs reprises. Le siège social de Nobel sport ne s’affiche pas, on nous prétend même qu’il n’est pas là. Non sans ironie, il est bel et bien installé dans ce bel immeuble près des Champs Élysées entre un opticien et le « gun shop » du fabriquant d’arme italien Beretta…

La veille, lundi 21, s’est ouvert au tribunal de Bobigny le procès de 3 policiers qui ont blessé et mutilé au Flash ball le soir du 8 juillet 2009 à Montreuil.

Depuis cette date, le nombre de blessés par des « lanceurs de balles de défense », qu’il s’agisse du modèle français Flash-Ball super-pro® utilisé ce soir-là à Montreuil, ou de sa version suisse LBD40, n’a cessé d’augmenter.

Armes non létales mon cul, la police tue.

Aujourd’hui le Flash-Ball® est de plus en plus remis en cause mais continue de mutiler. Parallèlement il est largement remplacé par le LBD40, plus puissant et à l’origine de toujours plus de blessures, ce qui a été particulièrement visible lors du mouvement contre la loi « Travaille ! ». Vendues comme « défensives », ces armes sont à l’inverse utilisées pour punir et mutiler tout ce qui déborde. Elles ne se substituent aucunement à l’arme de service, et la police continue à tuer, en moyenne une personne par mois, arme à la main ou à main nues.

Grace à ces armes, la police a réappris à tirer dans la foule sans complexe et les fabricants d’armes en ont profité pour développer toute une nouvelle gamme d’armes s’insérant entre le tonfa et l’arme de service, destinées à blesser les corps : grenades de désencerclements, bombes assourdissantes, Laser de Dissuasion et d’Interception, … Nobel Sport , qui produit notamment des balles de LBD40 et des grenades lacrymogènes, est l’une de ses entreprises qui se développe en raffinant l’arsenal de la police française, mais aussi pour les exporter dans le monde entier.

Défendons-nous de la police et de ses armes. Multiplions les initiatives.

visite-nobel-sport

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :